Qui suis je
Et
Je pratique la méditation depuis l’an 2000.
Parce que la vie est suffisamment dramatique pour pas que nous en rajoutions, parce que la vie est suffisamment belle pour pas que nous la gâchions,
j’utilise la méditation tel un chemin d’apprentissage au quotidien, pas à pas, pour goûter l’existence directement telle qu’elle se présente,
sans qu’elle soit voilée par le filtre des ruminations et du bavardage mental.
Un moyen pour se stabiliser en profondeur dans nos fragiles humanités face aux incertitudes.
Un magnifique cadeau pour retrouver l’émerveillement de nos cœurs d’enfant.
Ma présence en tant qu’instructeur de méditation se concrétise comme un soutien indéfectible et joyeux sur ce chemin de vraie rencontre avec la vie,
proposée par la pleine conscience, réaliste, sans jugement, bienveillant .
Je suis instructeur de méditation qualifié pour encadrer les programmes MBSR, MSC et IMP.
Je suis co créateur de l’Atelier de Marianne et Eric avec Marianne Quetin, somatothérapeute du programme d’éveil à la joie et du programme de l’enfant intérieur par la pleine présence (qui reprend les fondements de MBSR, MSC, IMP et du processus de l’enfant intérieur)
Passionnés de théâtre, de littérature, de nature, de photo, de sport, mon tempérament est porté par l’enthousiasme, la joie de vivre, l’humour, le partage, la bienveillance.
Mon encadrement s’en ressent Il est porté dans la joie et un soutien délicat à nos humanités sensibles, touchés par les épreuves de nos vies.
Je suis l’auteur du livre « J’ai rencontré Jean Claude Perrin » qui relate l’histoire fabuleuse de l’école de perche du racing dont je fut l’élève dans les années 80.
C’est l’histoire du parcours exceptionnel d’un éducateur hors pair qui transforma à tout jamais le destin des gamins de cités et d’une banlieue grise du nord ouest parisien.
Et si certains devinrent de grands champions médaillés aux jeux olympiques, tous s’accomplirent dans une vie portée par les enseignement intégrés durant leurs jeunesses.
Formation MBSR par l’ADM (Réduction du stress par la pleine conscience)
Formation MSC par les enseignants du CFMSC (auto compassion en pleine conscience)
Formation IMP par les enseignantes Florence Meleo-Meyer et Phyllis Hicks via l’ADM
RETRAITE intensive annuelle : village des pruniers-Charles et Patricia Genoud-Pascal Auclair-Ajahn Sucitto-Bob Stahl-Martin Aylward-Frank Ostaseski-Saki Santorelli-Ajahn Amaro-Florence Meleo-Meyer Phylis Hicks- Anne Michel
AUTRES : Communication Non Violente
Membre de l’ADM- Association pour le développement de la Mindfulness
Membre du Center For MSC-Centre d’auto compassion en pleine conscience